La Qualité, Le Prix, Le Conseil
Compte
Votre panier 0 0,00 EUR

Injection de CO2

  Le CO2, l'élément essentiel de la croissance de vos plantes !
 
Pour obtenir une croissance optimale des plantes, il faut assurer un apport régulier de CO2 dans l'aquarium. Une insuffisance de dioxyde de carbone dans l'aquarium se traduit par l'apparition de calcaire sur les parois et le décor de l'aquarium, l'étiolement et des nécroses des plantes, des variations importantes du pH dans les bacs fortement plantés.

Une petite partie du CO2 dissout dans l'eau, se transforme en acide carbonique. Sous l'action des ions OH- de l'eau, l'acide carbonique se modifie en hydrogénocarbonates et en carbonates. Cette réaction chimique agit directement sur la valeur du pH de l'eau. Plus le pH est élevé, plus cette réaction est importante. En résumé, plus le pH et la dureté carbonatée de l'eau sont importantes, plus il faudra apporter de dioxyde de carbone. A l'opposé, des valeurs de pH et de dureté carbonatée faible nécessiteront un faible apport de dioxyde de carbone.

Ci-dessous un schéma qui vous permettra de savoir, selon votre taux de de pH et de kH si votre teneur en CO2 est correcte.