La Qualité, Le Prix, Le Conseil
Compte
Votre panier 0 0,00 EUR

Eclairages

Le soleil de votre aquarium !
 
L'éclairage en aquariophilie est indispensable à la croissance des plantes aquatiques et permet de donner un rythme de vie jour/nuit à nos poissons. On conseille communément 1 watt pour 2 litres d'eau mais le choix de type d'éclairage doit être adapté au projet d'aquarium. Un aquarium tropical d'eau douce doit être éclairé de 10 à 12h sans interruption pour favoriser la croissance des plantes. Un éclairage plus long peut-être envisagé sans trop de dommage, en revanche un éclairage plus court peut-être nocif pour vos plantes.
Il est important également de considérer l'importance du spectre lumineux, c'est a dire la couleur du tube. Un tube bleu sera plutôt pour l'eau de mer tandis qu'un tube rosé ou jaune favorisera les plantes. Pensez que la couleur du tube changera l'ambiance de votre aquarium
 
Enfin, on pourra aussi s'orienter vers un éclairage plus puissant sous forme de projecteurs : les HQI. Leur spectre est assez complet et elles peuvent présenter des températures de couleur allant de 6000 à 12000 °K. Ces lampes peuvent souvent convenir tant aux bacs d'eau douce qu'aux bacs d'eau de mer.