La Qualité, Le Prix, Le Conseil
Compte
Votre panier 0 0,00 EUR

Entretien

L'art de l'équilibre de votre écosystème

L'entretien d'un aquarium est très important, il s'agit de rétablir l'équilibre de son écosystème. Au fil du temps, l'aquarium se modifie par la vie naturelle des espèces végétales ou animales, engendrant des déchets organiques modifiant votre eau. C'est ce que l'on appelle le cycle de l'azote.

Quelques règles et outils pour réussir cette étape :

  • La distribution de la nourriture : Distribuez plusieurs fois par jours de petites quantités de nourriture à vos poissons, ni plus ni moins que la dose qu'ils mangeront en quelques minutes. Pour être certain du rythme et de quantité adéquate de nourriture donnée à vos poissons, nos distributeurs de nourriture sont la solution idéale.
  • Le nettoyage : Il convient de nettoyer tout les sept à quinzes jours les vitres intérieures de votre aquarium ainsi que le sol de celui ci. Pour ce faire nos aimants de nettoyage et raclettes sont efficaces tout en protégeant votre aquarium. Pour l'aspiration du fond, les aspirateurs et cloches de syphonnages sont pratiques et éviterons d'aspirer accidentellement vos poissons même les plus petits.
  • Les changements d'eau : Toutes les semaines, remplacez 15 à 20% de l'eau de votre aquarium, afin d'éviter l'excédent de nitrates. C'est l'une des parties les plus contraignantes de l'entretien. Il existe pourtant une solution très ingénieuse pour faciliter grandement cette étape : AQUA IN OUT de JBL.