La Qualité, Le Prix, Le Conseil
Compte
Votre panier 0 0,00 EUR

Fertilisation des plantes

 

L'art de la "main verte" en aquariophilie

La fertilisation des plantes est un art qui comporte des paramètres devant s'harmoniser entre eux. Parmi eux l'éclairage et l'apport de CO2 que nous distinguons dans des catégorie spécifiques. Car les plantes ont besoin de minéraux ainsi que de nutriments. Fournir un bon équilibre de ces différents composants garantit une croissance optimale des plantes et permet de garder sous contrôle le développement des algues.

Les engrais liquides comportent un assortiment de micro-éléments et nutriments essentiels aux plantes qu'on ne trouve pas en quantité suffisante dans l'eau du robinet : calcium, magnésium, et surtout le fer : élément majeur qui doit se situer entre 0.1 et 0.3 Mg/L (tests d'eau) pour éviter tâches, trous et jaunissement des feuilles.

Par ailleurs, le sol nutritif, (ou engrais de sol) riche en nutriments et actif biologiquement, accélère le démarrage des plantes et permet un bon enracinement. Lorsqu'il commence à s'épuiser, après deux à trois ans généralement, des engrais sous forme de bâtons ou pastilles peuvent permettre de différer son changement.

Enfin, nos kits de chauffage de sol déjà dimensionnés pour votre aquarium permettent la parfaite circulation de l'eau dans le substrat et maintiennent une température idéale dans le sol, ce qui n'est pas le cas sans utilisation de ce système.